Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap bidule chouette de nel
8 août 2012

Pinterest

Maintenant que vous savez comme suivre des dizaines de blogs grâce à Google reader, voilà l'outil rêvé pour stocker toutes les merveilles que vous aurez découvert.

Imaginez que vous avez un immense tableau sur lequel vous pouvez épingler toutes les images que vous trouvez sympas sur internet.
Avec pinterest c'est possible en un seul clic.

voici le lien vers le site: http://pinterest.com/

vous pouvez dans un premier temps aller faire un tour pour consulter les images disponibles mais pour vous inscrire il faut être invité. Bien sur si vous êtes interressées dites le moi je vous enverrai une invit.

Pour stocker vos images:

1- Installer le bouton "Pin it" dans votre barre d'outils.

2- lorsque vous repérez une image qui vous plait sur un blog cliquer sur le bouton "Pin it": une fenêtre s'ouvre avec toutes les images de la page web, choisissez l'image que vous voulez et épinglez

pinterest vous demande dans quel dossier ranger votre image - ici j'ai choisi le dossier "mini" vous pouvez mettre un commentaire

Cliquer sur et c'est rangé mais pas que: lorsque vous cliquerez à nouveau sur votre image dans pinterest il vous redirigera automatiquement sur la page web où vous l'avez épingler.

 

Voilà pourquoi Pinterest est aussi une source infinie d'image: vous pourrez aller "re pinner" les images que vous trouverez sur les tableaux des autres accros de pinterest.

 

Le seul souci de Pinterest c'est l'addiction qu'il peut engendré.....

j'espère que j'ai été suffisamment claire. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me questionner (même si je ne suis pas une pro, juste une accro!!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> merci pour ces explications qui m'ont bien aidé.<br /> <br /> j'ai une petite question<br /> <br /> SVP comment as tu fait pour mettre le bouton pin it en bas de tes messages<br /> <br /> ce serait très sympa si tu as le temps de répondre<br /> <br /> merci par avance
C
J'aime passer du temps sur pinterest, mais pour un boulé comme moi tu peux expliquer comment je fais pour installé le bouton dans ma barre d'outils!!!! ouai tu rigoles, je le sais !!! Mais je progresse !!! <br /> <br /> Gros bisous, merci
B
Merci pour ce partage et je suis intéressée pour une invit'
T
Bonjour, vous savez peut etre m'aider, j'ai aussi un blog canalblog www.tatouchedeco.be et je n'arrive pas à faire un lien entre mon blog et pinterest et mettre mes actualité lorsque je click sur le logo pinterest en dessous de mes actualité j'ai un message d'erreur 502? <br /> <br /> Merci bcp,<br /> <br /> Kathleen
E
très intéressant !!! je occuperais de tout ça à la rentrée après les vacances, bonnes vacances à toi aussi<br /> <br /> bisous
le scrap bidule chouette de nel
Publicité
Newsletter
Publicité