Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap bidule chouette de nel
13 janvier 2013

Un p'tit coin paradisiaque

Ce petit coin de Paradis c'est le superbe jardin de Francois, que j'ai enfin eu le plaisir de visiter lors des rdv aux jardins au printemps dernier.

Un petit jardin de ville adorable dans lequel j'ai pris plein de photos, voici ma préférée.


Pour cette mise en page, j'ai utilisé les consignes du speed scrapping de Scrap ou café pour faire une page "repas de fête":

Tout d'abord, sortez votre plus belle nappe ! Votre fond de page sera blanc ou beige, en faux-uni ou à motif ton sur ton.
Que votre assiette soit ronde, rectangulaire ou carrée, elle devra clairement ressortir sur votre jolie nappe. Délimitez donc votre zone de scrap par le biais d'un cadre en couture, dessiné à la main, au pochoir...
En entrée, vous allez servir de délicieux samoussas de foie gras et figue aux épices. Les triangles sauront trouver une place dans votre assiette.
Pour le plat, vous avez opté pour un chapon farci aux pistaches et aux marrons : le vert et/ou le marron sera en quantité suffisante. Que ce soit généreusement, en filet ou juste quelques gouttes, le plat est toujours accompagné de sa sauce (encre liquide)
Pour terminer le repas en beauté, vous souhaitez servir la traditionnelle bûche de Noël : le motif bois sera facilement identifiable.
Voilà, le repas est prêt. Il ne vous reste plus qu'à dresser votre table. Un joli chemin de table vient égayer votre nappe : une bande de masking tape fera l'affaire. Disposez les couverts (élément métallique) et les verres, d'une irréprochable transparence. Enfin, un menu annoncera les plats servis à vos convives et les fera saliver d'impatience : sur votre table, papier imprimé, tampons, ou journaling trouveront leur place !

021

 

PicMonkey CollagePour faire les triangles j'ai fabriqué un pochoir "maison".  pshitté avec 2 tons de vert Glimmer mist.

Tampon Bois "tampomaniak" - "un p'tit coin paradisiaque" et "nature" Denim tampons - Tampons couture "L'encre et l'image"

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Consignes interprétées à merveille, le rendu est superbe...
C
Wahouuuuuuuuuu, ce jardin est super beau !!! Et ta page une merveille !!! Un bout de printemps avant l'heure !!! Bravo !!! Bravo !!! <br /> <br /> C'est quoi ces tampons bois, je bave !!! Je veux moi aussi .....<br /> <br /> Bisous miss !!!
M
Belle photo et une page très harmonieuse : le jardinier adore ! Et moi aussi..<br /> <br /> Mireille
le scrap bidule chouette de nel
Publicité
Newsletter
Publicité